JustAllMusic.fr

La musique dans tous ses états !

The Weeknd, artiste évènement de l’année

The WeekndChanteur incontestable et numéro un des charts américains, The Weeknd est le conquérant de la nouvelle génération R’n’B.

Les débuts de The Weeknd

Repéré par le rappeur producteur Drake, The Weeknd suscite de nombreuses réactions du public sur le réseau social Twitter. En 2011, il met son premier album The House of Ballons en ligne et rencontre un bon accueil auprès d’un public très critiqueur. L’opus a d’ailleurs été salué pour son sample basé sur le hit Happy House de Sixouxsie and the Banshees, par le site influent de l’époque Pitchfork3.

The WeekndÀ l’état civil

Né le 16 février 1990, The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye est un enfant de la musique hip-hop mélangée au Rythm and Blues, au trip-hop, à la soul et au rock. De nationalité canadienne, natif de Scarborough dans l’Ontario, le DJ, compositeur et chanteur est pourtant né de parents d’origines éthiopiennes. Sa musique éclectique est issue de ses origine issues de plusieurs cultures.

Ses collaborations

Fort de son succès auprès des producteurs, The Weeknd enchaine les collaborations et les prestations. En juin 2012, pour son premier concert à Londres, il interpréta Dirty Diana de Mickael Jackson qui fut un des grands moments de sa carrière. Il enchaine ensuite avec un triple CD compilation Trilogy qui regroupe ses précédents mixtapes. Il sort par la suite de nombreuses collaborations, notamment avec Drake, Lil Wayne, French Montana, Sia, MIA ou Ariana Grande et d’autres encore.

Sa renommée internationale

En 2015, il accompagne Drake sur sa tournée européenne Would You Like A Tour et apparait sur la bande originale du film à succès Fifty Shades of Grey, avec deux titres Earned It et Where We Belong qui le font connaitre à un public international.

Il sort par la suite, son deuxième album studio Beauty Behind the Madness, qui comporte la chanson Can’t Feel my Face, numéro un des charts américains.

Artiste phare du moment, The Weeknd a fait un sacré bout de chemin pour aller à la rencontre de son public qui ne risque pas de l’abandonner si vite.

Posted under: Artistes

Comments are closed.